André Sutre (jazz) – 8/6€

Avec au départ une formation de percussion au Conservatoire National de Strasbourg André Sutre a continué la pratique en autodidacte comme batteur en passant du rock au jazz-rock. Son groupe de jazz fusion « Kitty Clac » dans les années 80/90 lui permet d’explorer l’harmonie et le travail de composition.
Très influencé par Bill EVANS, Winton KELLY ou encore Ahmad JAMAL le jazz va devenir sa musique de prédilection en tant que pianiste sur la scène toulousaine, mais aussi le Latin Jazz et la Salsa notamment avec le groupe ‘La charanga Contradanza » .

Musicien polyvalent, il a eu eu l’opportunité de travailler avec des musiciens tels que: Glenn FERRIS, Bernard LUBAT, Pierre VASSILIU, Hans HOLSON, Francis BOURREK , Abdu SALIM , Lukmil PEREZ, Julio PADRON et EL INDIO.

Ce nouveau trio avec ses 2 compères rythmiciens Carsten Weinmann, batteur Andalou tout terrain et Guillaume Gendre, contrebassiste talentueux, tous deux musiciens de la scène toulousaine, est basé sur la connivence et l’interaction.
Il vous emportera par ses ambiances, explorant le répertoire des standards de Jazz tout en recherchant une nouvelle façon de se l’approprier en changeant les sonorités, les formes, les mesures.

André Sutre : claviers / Guillaume Gendre : contrebasse / Carsten Weinmann : batterie

mercredi 19 décembre 2018

21:00

Réserver