Bedmakers [imaginary folk band] + Mister Bishop

8€ tarif plein / 6€ tarif réduit (abonnés Taquin, étudiants, demandeurs d’emploi, bénéficiaires du RSA)
Places assises non garanties

🔸 BEDMAKERS

En 2019, Bedmakers présente son nouveau répertoire avec son voyage dans les méandres de la musique folk. Ici cohabitent musiques populaires, blues et improvisation libre. A la fois collecteur et ré-inventeur, le quartet bouscule les relations entre musique traditionnelle et expérimentale et fait apparaître des bribes de ritournelles dans un flot de jazz improvisé. L’arrivée de Dave Kane, contrebassiste Irlandais et fin connaisseur de cet héritage culturel, donne un nouveau souffle à cette recherche.

Ce nouveau répertoire se concentre sur l’évocation dans l’improvisation d’un des ingrédients principaux des musiques populaires, la danse. S’éloignant des musiques à programmes du jazz contemporain, Bedmakers élargit son répertoire en un réservoir qui se veut inépuisable, mélange de collectage et de compositions originales. Le groupe cherche à évoquer le lâcher prise, la transe, la liesse collective d’un parquet de danse par le biais d’une expérience musicale d’une grande amplitude dynamique. Le ressac de gestes bruitistes, les boucles incessantes de l’archet, les mélodies entêtantes du saxophone et le son polymorphe de la nouvelle section rythmique du quartet convergent vers un but commun, vibratoire et partageur, de danse invisible et de choc moléculaire.

Robin Fincker : saxophone tenor, clarinette // Mathieu Werchowski : violon // Dave Kane : contrebasse // Fabien Duscombs : batterie

🔸 MISTER BISHOP

Né de la rencontre fulgurante entre le saxophoniste Andy Lévêque et ses pieds, Mister Bishop administre ses décoctions instrumentales comme on sert un café frappé mais bouillant. Crâne d’œuf à bec doré, rossignol charmeur et albatros pataud tout à la fois, le bruyant ménestrel combine la monodie et la transe rythmique, convaincu de jouer des chansons.

jeudi 12 mars 2020

21:00

Réserver