Freddy Taquine : Mortelle Randonnée avec Karen Mantler + Stéphane Clor solo

Tarif unique 5€

Un événement Un Pavé dans le Jazz dans le cadre des Freddy Taquine

🟡 Mortelle Randonnée avec Karen Mantler

Depuis 2020, Mortelle randonnée parcourt le répertoire de la compositrice américaine Carla Bley, plus particulièrement la période où elle collaborait avec le trompettiste Michael Mantler (70’s à milieu 80’s). De cette période est également née la chanteuse et multi-instrumentiste Karen Mantler, fille des sus-nommés, elle même auteur de cinq albums de chansons faussement naïves, petites pépites avant-pop ciselées dans la même veine familiale.

En 2023, Mortelle Randonnée invite Karen Mantler pour ré-arranger sa propre musique, en français s’il vous plait et en regard des musiques de Carla Bley qu’elle joue depuis son enfance.

Karen Mantler : voix, piano électrique, orgue, glockenspiel, harmonica
Sébastien Cirotteau : trompette, saxhorn alto, orgue, synthétiseur, voix, appeau
Andy Lévêque : saxophone alto, basse, clavier, flûte à bec, voix, appeau
Benjamin Glibert : guitare électrique, basse, clavier, percussion, voix, appeau
Clem Thomas : batterie, glockenspiel, ukulele, voix, appeau

https://www.freddymorezon.org/…/mortelle-randonnee…/

Une co-production Freddy Morezon, Jazzèbre et l’Astrada-Marciac. Avec le soutien d’Occijazz, la Drac Occitanie, le Conseil Régional d’Occitanie et l’Adami.

🟡 Stéphane Clor

Le solo de Stéphane Clor est une mauvaise herbe en constante métamorphose qui s’imprègne des lieux qui l’abritent. Il y joue un violoncelle piccolo altéré de préparations et d’éléments électroniques. Ses paysages sonores se composent de lignes granuleuses, d’incantations vibratoires et de répétitions saturées que le musicien sculpte dans d’imperceptibles ruptures, cartographiant l’instant pour en révéler sa multiplicité.

Stéphane Clor : violoncelle piccolo, freeze, transducteurs & préparations

Freddy Taquine est un rendez-vous régulier à Toulouse à l’initiative des artistes du collectif Freddy Morezon et du Taquin, le 1er dimanche de chaque mois. Conçu comme un laboratoire, ce rendez-vous mensuel est l’occasion de concerts mais aussi d’expériences et de rencontres inédites, entre les musiciens, entre les musiques, entre les arts… C’est aussi l’occasion d’inviter des amis de collectifs pas si lointains, artistes-chercheurs, musiciens, bien sûr, mais aussi vidéastes, graphistes, plasticiens, danseurs… Mélanger les genres, les gens, et observer si la magie opère…

dimanche 5 mars 2023

16:30

Réserver