Freddy Taquine…Capsul Collectif [musiques improvisées] – 5€

Pour cette 8ème édition de Freddy Taquine, Freddy Morezon a le grand plaisir d’accueillir un collectif vivace qui prend lui aussi un malin plaisir à éclater les frontières de genre pour amener le jazz loin des sentiers rebattus : le Capsul Collectif, de Tours. D’Electric Vocuhila à Yachtclub en passant par Steak ou Les Pompiers, ce collectif polymorphe s’affirme depuis de nombreuses années sur la scène française dans un climat musical urbain explosant les frontières et ralliant jazz, free, rock, noise, punk et musique électronique.

🔻 NOUR

C’est l’un des tout nouveau projet du Capsul qui ouvrira la soirée : NOUR ( ex Tasty Granny ) pour offrir à nos oreilles une musique oscillant entre pop contemplative et rock dense.
Thomas Leuwers : guitare, bouzouki, flûte, voix
Bastien Torre : batterie, synthétiseur, stylophone, voix
François Rosenfeld : basse, orgue électronique, piano, voix
http://www.capsulcollectif.com/groupes/tasty-granny-0

http://www.capsulcollectif.com/groupes/nour

🔻 RENCONTRE IMPROVISÉE autour de « Mexico City Blues » de Jack Kerouac

En deuxième partie, les musiciens de NOUR seront rejoint sur scène par des musiciens du collectif Freddy Morezon pour une rencontre improvisée autour de « Mexico City Blues » de Jack Kerouac. Des textes conçus comme des chorus de jazz qui deviennent prétexte à improvisation musicale, une façon de boucler la boucle initiée par l’auteur phare de la beat generation.
Avec les musiciens de NOUR (Thomas Leuwers, Bastien Torre, François Rosenfeld) et des musiciens du collectif Freddy Morezon (Daniel Scalliet, Laurent Paris, Mathieu Sourisseau, Marc Démereau, Fabien Duscombs…)
« Mexico City Blues » est un recueil de textes de Jack Kerouac, qui réunit 242 « choruses », sortes d’improvisations poétiques que Jack Kerouac considérait comme l’équivalent écrit de chorus de jazz et qui serviront de bases pour cette rencontre improvisée.

dimanche 3 mars 2019

17:00

Réserver