Free Folks [impro, jazz & pop songs] – 8/6€

Ensemble, Hasse Poulsen et Fabien Duscombs touchent à toutes les musiques, ou plutôt toutes les musiques dites populaires. Ils arrivent sur scène avec une grande marmite vide et commencent doucement à la remplir avec leurs inspirations du moment et les souvenirs stockés dans leur mémoire.

On peut penser que c’est trop extrême, que ça n’a aucun sens de mélanger une chanson d’Elvis avec le noise rock de Sonic Youth, ou encore de finir une longue envolée de jazz sophistiqué avec une chanson du Groenland. Mais entre les mains et les lèvres de Hasse Poulsen et de Fabien Duscombs ça devient évident, ludique et léger. En fait ce n’est que de la musique et ce n’est qu’un moment partagé, un moment de vie, un moment de nos vies.
Si l’on devait demander à un danseur de tels grands écarts, il faudrait trouver au moins un danseur avec neuf jambes, comme Sleipnir, le cheval d’Odin.

« Hasse Poulsen et Fabien Duscombs réussissent le défi insensé : combiner le free-jazz et le songwriting…. Régénérées par la voix de Poulsen, les compositions de Tom Waits atteignent des territoires insoupçonnés. Résonnent autrement » Bruno Pfeiffer (Libération).

Hasse Poulsen : guitares et voix
Fabien Duscombs : batterie

jeudi 21 mars 2019

21:00

Réserver