GOAT (Japon / minimal concrete transe) – 5€

(1ère partie : Dominique Regef)

Attention ovni, ces quatre frappadingues japonais (et non suédois, comme leurs confrères de nom) font une des musiques les plus hallucinantes qui soient. Entre la transe et la musique concrète, entre l’indus tribal version minimalisme et le math rock bruitiste, il y avait une place à prendre : GOAT (Japon) s’est assis en plein dessus. Concerts-performance totalement immersifs, fermez les yeux, il n’y a rien à voir et tout à entendre. Fils croisé de Can, d’Acid Mother Temple, frères de Nisennenmondai, GOAT est une vraie révélation!

 

__Dominique Regef__

Dominique Regef fut l’un des premiers re-découvreurs de la vielle à roue, au sein du mouvement folk des années 70. Un instrument populaire très ancien, apparu dans la rencontre féconde de l’Orient et de l’Occident, dont il épouse le pouvoir hypnotique et la plénitude expressive pour nous embarquer dans un voyage initiatique au fil de son continuum sonore, tremplin magique vers le hors-piste de l’improvisation, tissant des liens en tous sens, dans le temps et dans l’espace, et révélant, puisqu’il faut encore et toujours le faire, la synonymie de la tradition et de l’invention.

Ses collaborations ont embrassé de multiples univers : Malicorne, Steve Waring, Rosine et Martine de Peire, Equidad Barès, Eric Lareine, Stephan Eicher, Beñat Achiary, Michel Doneda, Lê Quan Ninh, et maintenant Alambic, Memento Trio, le jazzman Michel Marre… Autant de couleurs et d’images glanées, qui illuminent ce solo au langage très personnel, fusion intime, exigeante et jubilatoire, d’un musicien et d’un instrument atypiques.

mardi 5 juin 2018

20:30

Réserver