JAZZ WEEK #8 – avec François Jeanneau [Saxophones]
—
15€ plein tarif
10€ tarif réduit (sur présentation d’un justificatif) : étudiants, demandeurs d’emploi, titulaires AAH, bénéficiaires des minimas sociaux (RSA, ASS, ADA, ASPA)
⚠️ Réservations fortement conseillées + Les places assises sont limitées et non numérotés : la configuration de la salle ne permettant d’installer que 20 places assises, le reste du public sera debout ⚠️
—
Le retour de la JAZZ WEEK !
Une semaine de jazz, petit festival du jazz en club, avec un trio de base et un invité de marque différent chaque jour, c’est la Jazz Week !
Pour cela ils ressuscitent le jazz des années 60 (swing, be bop, groove, hard bop, blues, impros libérées…), parfaite symbiose de créativité, d’originalité et de fun.
Cette année, pour la 8ème édition, outre Ton Ton Salut à la batterie et Julien Duthu à la contrebasse qui assurent la rythmique, il y aura Thibaud Dufoy au piano. Et à leur côté, une pléiade d’invités : Bojan Z., Pierre Perchaud, François Jeanneau, Céline Bonacina et Max Ionata qui succèderont aux 40 précédents artistes prestigieux.
Vendredi 17 Janvier // François Jeanneau [Saxophones]: Tout un pan de l’histoire du jazz en France à lui seul. Voici ce qu’incarne François Jeanneau qui, du haut de ses 89 ans, fait encore état de son intarissable jeunesse sur les scènes parisiennes. Saxophoniste phare des musiques improvisées et du free européen des années 1960 aux côtés de Jef Gilson et de François Tusques, entre autres, François Jeanneau a toujours été un innovateur et un musicien tout-terrain. Un véritable pédagogue et promoteur de l’improvisation.
__
Le programme de la semaine :
Mercredi 15 janvier avec Bojan Z [piano]
Jeudi 16 janvier avec Pierre Perchaud [guitare]
Vendredi 17 janvier avec François Jeanneau [saxophones]
Samedi 18 janvier avec Céline Bonacina [sax baryton]
Dimanche 19 janvier avec Max Ionata [tenor sax]
