LA CRUE : GARENNE + BOSC [Mois de la Transe]
© Natascha Nikouline et Nicolas Godin
—
11€ tarif plein
5€ tarif réduit (étudiants, demandeurs d’emploi, bénéficiaires du RSA, titulaires de l’AAH sur présentation de justificatif)
CONCERT DEBOUT
—
Un concert organisé en partenariat avec Un Pavé Dans Le Jazz et dans le cadre du Mois de la Transe, un rendez-vous proposé par Un Archet dans le Yucca.
__
🟡 Garenne [Musiques baroques et traditionnelles]
Garenne, ‘Bocane’ – Clémence Cognet et Noëllie Nioulou sont imprégnées de musique baroque comme elles le sont des musiques de violons populaires du Massif Central. Elles ont donc pris la liberté de construire un répertoire de concert sur instruments baroques, exposant la fluidité de ce qui apparaît comme un grand continuum musical. Les mélodies à danser baroques répondant aux complaintes traditionnelles, les brunettes aux bourrées. Leur solide complicité bâtie sur des années de jeu en bal, donne à entendre une musique vive et subtile, un son profond et riche.
Line Up:
Clémence Cognet, violon baroque, chant
Noëllie Nioulou, violon, viole de Gambe, chant
__
🟡 Bòsc [Musiques traditionnelles et expérimentales]
Bòsc – Aval-aval, là-bas là-bas, c’est cet espace pas tant loin, pas trop près, choisi, vécu, imaginé ou fantasmé. C’est la forêt qui dit que l’homme n’a pas tant changé. Sons et récits d’un paysage qui vient nous tordre et nous attraper au coeur de nos déserts.
Bòsc est le fruit d’une rencontre autour d’un territoire et de ses bordures, de sa langue, de ses chants, de ses tempéraments, de ses rythmes singuliers. C’est un concert qui prend le temps de la veillée, qui tend l’oreille aux récits des timbres et des voix nues, aux forces singulières des plaintes et des complaintes, entre la musique et le silence. C’est parfois aussi la masse, le vibrant, le bourdon dansé au fond ventre.
Line Up:
Marthe Tourret, violons, chant
Lisà Langlois-Garrigue, chant, ttun-ttun
Mathilde Spini, cabrette, boha, chant
Elisa Trebouville, banjo, requinto, fifre, chant
Noëllie Nioulou, violon, viole de Gambe, chant
Anaëlle Marsollier, sonorisation, technique
