Le Petit Bal du Yucca : MoTTo / Tracteur / L’Orchestre Débranché


5€ tarif unique
Pas de réservation possible, en vente sur place le soir du concert

Un bonheur n’arrivant jamais seul, en cette année post 2020, Un Archet Dans Le Yucca décide en son âne et inconscience de mettre les bouchons doubles en vous proposant la veille de son grand bal n°5 (a.k.a bal au centre n°2) , un événement inédit et préliminaire : Le Petit Bal Du Yucca (a.k.a bal ) grâce à nos amis, frères, sœurs et camarades de jeu de Le Taquin.

Conçu comme un véritable petit bal du yucca, vous y retrouverez tout ce qui fait le sel des sauteries annuelles et hivernales du Yucca : Une création locale inédite ( un orchestre débranché autour de la violoniste compositrice Lucie Laricq ), un groupe local qui fait bien le rock avec des choses qui sont pas faites pour ça ( Tracteur, 10 instruments, 5 musiciens et même une flûte) , et une tatane incommensurable et complètement inconnue des bataillons, la surprise du chef en quelque sorte, MoTTo, de Marseille.

🔸 MoTTo

Machine à coudre les oreilles, délicate mousse d’abeilles à mettre les nerfs en pelote et le cœur en confiture d’oignons, moTTo moTTo, pégase-vapeur en boucle sur les rails de l’occidental express, chevauche Jean-Sebastien Bach en jean slim-moustaches et bottes de cuir, et chante l’art de la fuite en avant.
( « sans doute le meilleur duo basse-batterie du monde » Richard Clayderman )

 
🔸 TRACTEUR

Musique rotative à prise de force, TRACTEUR laboure le bitume et retourne tes coutumes. Dix instruments pour cinq musiciens avec l’énergie d’un rhinocéros en rut et la fraîcheur d’un nouveau sorbet parfum goudron. Ça claque comme une jante alu en or sur une roue de secours, ça défonce comme de la gnôle de châtaigne. On fait ça avec le bruit du monde, quand il est bien mûr, avec la peau et les os, pressé à chaud bouillant. C’est de la danse d’amour, BLING BLING BOUM. Et en plus il y a de la flûte à bec.
( « sans doute le quintet world le plus dégât de l’histoire » Jean D’Ormesson )

 
🔸 L’ORCHESTRE DÉBRANCHÉ

Laboratoire de vie musicale sans chef ni électricité. A chaque fois une dizaine de musiciens volontaires, qui peuvent participer sans condition de niveau technique, et d’instruments acoustiques différents … 2 répétitions durant lesquelles on se rencontre, on écoute, on essaie, on découvre, on propose, on décide ensemble, on construit, puis la restitution publique, on ne peut pas se tromper, tout est possible, on s’amuse avant tout !!
Un orchestre toujours différent, surprenant et sur le vif, impossible de savoir à quoi ça va ressembler, pas à leur dernier concert en tout cas
( « sans doute le projet le plus impro-mptu qui soit  » Raymond Devos)

Du son à écouter ICI

vendredi 13 décembre 2019

20:30