LIR trio : Illyes Ferfera / Louis Navarro / Ruy Lopez-Nussa [jazz franco-cubano-algérien]

10€ plein tarif
7€ tarif réduit (sur présentation d’un justificatif) : – 18 ans, étudiants, demandeurs d’emploi, titulaires AAH, bénéficiaires des minimas sociaux (RSA, ASS, ADA, ASPA)
Configuration public « debout » (pas de places assises)

L.I.R Trio, ou la rencontre de nos trois personnalités et influences.
Une rencontre musicale, esthétique et humaine des cultures françaises, cubaines et algériennes desquelles sont issus les trois musiciens.
Et comme cadre et forme du développement de cette rencontre, l’instrumentation Batterie/Contrebasse/ Saxophone, très souvent utilisée et développée dans l’histoire du Jazz, de Sonny Rollins au Bill Stewart Trio en passant par le fabuleux groupe Fly.

Le groupe proposera un répertoire composé de compositions originales et d’arrangements, dont certains seront issus du répertoire des standards de chansons française.

Illyes Ferfera : saxophone
Louis Navarro : contrebasse
Ruy Adrian Lopez-Nussa : batterie
+ invités sur 3 morceaux : Nicolas Algans (trompette) et André Da Silva (guitare)

ILLYES FERFERA
Illyes Ferfera a participé activement à plusieurs projets musicaux en Jazz et Musiques du Monde. On a pu le retrouver notamment aux côtés du « Vocalchimiste » André Minvielle, du groupe Magma emmené par le batteur Christian Vander (« Jazz à Vienne » 2018, « Nuit de Fourvière » de Lyon en 2019 notamment). On le retrouve sur la scène Parisienne dans le « Wanderlust Orchestra » emmené par Ellinoa, ou encore dans le grand ensemble « Le Grand Schwab » du contrebassiste Raphael Schwab. Il a également collaboré avec le trio Journal Intime, Ellinoa Sextet, Old School Funky Family, André Da Silva Quartet, Benjamin Henock, James Cammack, Gaëtan Diaz Quintet, Ahn Tuan New Quartet (Groupe Lauréat des « Trophées du Sunside » 2014, où il obtient également le second prix de soliste), avec le quartet du batteur Thomas Galliano, ou encore avec le groupe Gabacho Maroc avec qui il a pu plonger dans les traditions musicales d’Afrique du Nord (Gnawa notamment) et participer à plusieurs tournées internationales.
En 2022, il forme son propre quartet et un album est en cours de préparation.

LOUIS NAVARRO
Louis Navarro commence la basse électrique à 14 ans avant de s’initier à lacontrebasse classique. En 2009, il intègre le département Jazz du Conservatoire de Montauban et la filière musicologie de l’Université Jean Jaurès. Lauréat d’un prix d’instrumentiste, puis étudiant au Conservatoire d’Amsterdam, il part ensuite a Berlin où il s’enrichit artistiquement.
Depuis, il a collaboré et enregistré avec beaucoup d’artistes et se produit actuellement avec des musiciens comme notamment Amaury Faye (Prix du tremplin Rezzo Focal) , Irina Gonzalez (La Gitana Tropical, El Gato Negro), Kiko Ruiz (Renaud Garcia Fons) et Guillaume Lopez (Vamos Ya !, Les Ogres de Barback) et d’autres en France et en Europe (Jazz in Marciac, North Sea Jazz festival, Copenhagen Jazz festival, Jazz a vienne, etc..)

RUY ADRIAN LOPEZ NUSSA
Ruy Adrian López Nussa est né le 30 août 1986 à La Havane, Cuba. Il a étudie deux spécialités : le piano et la percussion. En 2009, il est diplômé de l’ISA (Institut
Supérieur des Arts) dans la spécialité percussion. Sa capacité, virtuosité et polyvalence lui ont permis de jouer, au cours de sa carrière avec des très prestigieux musiciens et des groupes d’univers musicaux très variés, dans les festivals et clubs de jazz les plus importants du monde. Il joue régulièrement en famille avec le Harold Lopez-Nussa trio et Lopez-Nussa La Familia.

jeudi 19 janvier 2023

21:00

Réserver