Ninxy + Mowgli [live electronic] – 12/10€
🔻 NINXY
NINXY : exercice de style qui navigue dans les courants tumultueux des musiques électroniques.
Né d’une envie d’explorer des univers sonores nouveaux et à priori inaccessibles à de simples instrumentistes, le trio toulousain s’approprie les codes de la EDM et plus particulièrement de la Drum&Bass pour alimenter leur esthétique mouvante.
Leur musique, nourrie de celle des figures de proue du genre tels que Photek, Aphex Twin et Squarepusher pour ne citer qu’eux, glisse entre ambiances bouillonnantes et voyages contemplatifs.
RÉMY GOUFFAULT – BATTERIE // LOUIS NICOLAS GUBERT – BASSE // MAYA CROS – CLAVIERS
🔻 MOWGLI
Mowgli est sauvage. Il vient du rock, du jazz, de la musique improvisée, de l’électro, mais avant tout, Mowgli est profondément libre. Il n’aime pas les étiquettes, ni les chapelles, mais défend une approche spontanée de la musique, basée sur une écriture rigoureuse mêlée à une tendance à l’improvisation.
Bastien Andrieu, Ferdinand Doumerc et Pierre Pollet créent la bande-son d’un Mowgli du XXIème siècle. Eruptive, rocailleuse, haletante, la musique de Mowgli raconte des histoires de jungle moderne. Elle oscille entre sonorités urbaines et lyrisme sauvage, dépouillement abstrait et explosions incandescentes.
Bastien ANDRIEU: piano, claviers et machines // Ferdinand DOUMERC; saxophones et flûte // Pierre POLLET: Batterie
