Okidoki + duo Cirla-Trolonge [jazz]

10€ tarif plein / 7€ tarif réduit

Les disques Linoleum et l’assocation Fractal s’associent pour développer et présenter au public des projets communs sous la forme de rencontres intitulées : « Les hasards sonores ».
Le 26 septembre au Taquin le quartet Okidoki viendra présenter son nouvel EP (Linoleum / Atypeek) et le duo Cirla Trolonge sa nouvelle création « Piuma ».
Un concert en 2 parties qui se clôturera par une rencontre des 6 musiciens au hasard des sons.

>>>>>> OKIDOKI

Si le terme « Dream Jazz » devait s’imposer comme genre pop, à part entière, nul doute que ce lumineux quartet franco-allemand serait rapidement identifié comme un des fleurons du genre. OKIDOKI, c’est indéniablement une fleur rare, sublunaire, qui déploie dans l’Espace les vapeurs narcotiques d’une odyssée musicale singulière.

La candeur un peu étrange des contes pour enfants de la vieille Europe ou des animations de Topor, la douceur floutée et lumineuse de l’Impressionnisme, la sérénité esthétisante d’une mythologie nipponne fantasmée…tout cela infuse et imprègne le son et l’esthétique de ce combo fascinant, solaire et habité, organique et lettré.

Anja Kowalski : voix
Laurent Rochelle : clarinette basse, sax soprano
Frédéric Schadoroff : piano
Jean-denis Rivaleau : batterie

>>>>> DUO CIRLA-TROLONGE

En continuant de sculpter et façonner le temps, le duo cirla trolonge propose un nouveau répertoire PIUMA.
Toujours sensible à la profondeur et à la rondeur des graves, cette création s’aventure vers les pointes aiguës et mélodiques de nos instruments. De nouvelles compositions impliquent
nos instruments dans des architectures sonores nouvelles ; comme une nécessité de remonter des sonorités graves avec une soif de légèreté.
A l’instar d’une plume voguant dans l’air, écritures, improvisations et modes de jeux s’orientent vers des musiques apaisantes et lumineuses… comme une sorte de réponse à ce monde qui va trop vite.
Compositions du duo, adaptations de certaines mélodies de Philipp Glass, Charlie Haden, Monk…autant d’inspirations diverses qui nourrissent la plénitude de notre jeu et de nos sons complices.

Isabelle Cirla : clarinette basse
Joel Trolonge : contrebasse

jeudi 26 septembre 2019

21:00

Réserver