RÉMI PANOSSIAN TRIO + JAKE SHERMAN [jazz / pop]

Tarif unique 5€
Concert debout

Réservations fortement recommandées !!

🟠 RÉMI PANOSSIAN TRIO

RP3 — Rémi Panossian Trio — publie un cinquième album In Odd We Trust (Nous croyons en l’étrange) et fête par la même occasion 10 ans de vagabondage autour de la planète.

En dix ans, avec plus de 300 concerts en dehors de l’hexagone, ce trio est devenu l’emblème du jazz français à l’étranger.
Rémi Panossian, fondateur du groupe, est nommé Chevalier des Arts et des Lettres fin 2019 (!); un comble pour ce qui reste avant tout une bande de potes espiègles, oscillant sans cesse entre le deuxième et le troisième degrés à l’image la pochette de ce cinquième album, proche de l’univers de Wes Anderson. On ne distingue plus ce qui est prévisible de ce qui ne l’est pas, ce qui est attendu de ce qui surprend, en témoigne leur musique qui jongle entre mises en place et improvisations, jamais loin du burlesque mais sans jamais tomber dedans. Le RP3, c’est aussi et surtout des riffs mélodiques qui rentrent par une oreille pour ne jamais en ressortir.

Une musique au groove ciselé façon haute couture, et d’une légèreté profonde dans les compositions et les arrangements, ponctués par un Son devenu signature, dans la lignée des grands trios qui ont redessiné l’exercice de la formule piano / basse / batterie ces dernières années (Bad Plus, E.S.T., Avishai Cohen…)

Rémi Panossian : Piano
Maxime Delporte : Contrebasse
Frédéric Petitprez : Batterie

🟠 JAKE SHERMAN

Né à Boston, Jake Sherman a appris le piano classique en écoutant son père jouer du Bach tous les matins. Si il n’avait pas découvert par hasard la musique des parodies de Weird Al Yankovic à 11 ans, il aurait probablement suivi le parcours de son père ou serait devenu un puriste de jazz. Mais Weird Al a tout changé. Jake commença à écrire des parodies de chansons comme ‘All Star” de Smashmouth ou “Men in Black” de Will Smith, mais composa également ses premiers classiques pour sa famille, tels que “Amy, tu as 49 ans” ou “Charles, Charles Sherman”.

Quelques années plus tard, après des études à Berklee, il est devenu clair que Jake a trouvé sa propre voie, combinant sa passion pour les chansons et son talent de pianiste et organiste. Il est désormais très régulièrement sollicité en tournée et en studio par les plus grands, de Meshell Ndegeocello à Bilal en passant par Andrew Bird et Nick Hakim. Jake a également travaillé avec Chance the Rapper sur sa chanson couronnée d’un Grammy, ’No Problem”.

Plus récemment, Jake est retourné a ses premières amours de songwriting avec son plus récent album, Jake Sherman Gets Sexy, une ode aux relations modernes.

mercredi 10 novembre 2021

21:00

Réserver